L'atelier d'architecture Frank Thoma a été fondé en 1993.

 

Notre bureau d’architecture est constitué en majorité d’architectes et de techniciens, ainsi que de dessinateurs et d’une secrétaire. Motivés et débordants de créativité, le personnel de notre atelier forme une équipe complémentaire et équilibrée possédant une grande expérience professionnelle. Cette association ‘‘expérience-organisation’’ et ‘‘motivation-créativité’’ est garante d’une architecture riche et exacte dans chaque projet exécuté dans notre atelier.

 

Possédant une large expérience dans le domaine de la transformation et de la rénovation d’infrastructures publiques et de maisons privées, de constructions de résidences à appartements, nous avons à notre actif des projets comme la transformation et rénovation du Moulin d’Eydt en centre d’hébergement, la transformation des pavillons de logement à la Caserne Grand-Duc Jean à Diekirch, l’aménagement d’un restaurant et d’une discothèque dans un hall industriel à Luxembourg-Hollerich et plus récemment la transformation et construction d’un foyer scolaire à Rollingergrund. Nous avons appris à intégrer judicieusement dans nos projets, les contraintes imposées par les différentes normes et réglementations concernant l’accueil du public. Par le passé, nous avons aussi réalisé différents projets d’installations sportives, notamment le hall sportif de la commune de Reckange-sur-Mess.

 

De nombreuses collaborations avec des institutions publiques telles que l’Administration des Bâtiments Publics, le Fonds pour le Développement du Logement et de l’Habitat, ainsi que plusieurs administrations communales : entre autres la ville de Luxembourg, Pétange, Reckange/Mess et Dalheim ont été réalisés au cours de ces nombreuses années. Par conséquent, nous savons ce que veux dire ‘‘respecter les délais et les budgets’’. Répondre à un programme défini est devenu notre oeuvre quotidienne dans notre atelier, sachant proposer des installations adéquates permettant aux futurs utilisateurs de profiter pleinement.

 

La présence régulière sur les chantiers dans tout le pays est assurée, vu notre localisation au 236 rue de Neudorf à Luxembourg. La flexibilité de notre équipe fait que le nombre de personnes travaillant sur un projet précis peut varier dès que la situation l’exige. L’effectif relativement restreint de notre équipe par rapport aux ‘‘grosses pointures’’ nationales et internationales fait que nos projets ne sont jamais perdus de vue par l’ensemble de notre équipe.

NOTRE ÉQUIPE

ARCHITECT MANAGER

FRANK THOMA

graduate architect TUIA

ARCHITECTES

PETRA SCHMITZ

ARCHITECT

Danai Marazopoulou

ARCHITECT

VIRGINIA ROSSELLO

GET IN TOUCH:

CONTACT US:

Tel: + 352 43 66 07 21

Mail: archtho@pt.lu

236, rue de Neudorf, L-2222 Luxembourg

  • Grey LinkedIn Icon

© 2023 by L&T architects. Created by Virginia Rossello